• Imprimer
  • Accueil
Accueil > Actualités et communiqués de presse > Fabrication de LEDs 3D : 28,4 M€ pour Aledia

Fabrication de LEDs 3D : 28,4 M€ pour Aledia

26.06.15

Aledia, concepteur de LEDs « 3D », a réalisé une levée de fonds de 28,4 millions d’euros notamment auprès du fonds Ecotechnologies, géré par Bpifrance dans le cadre du programme d’investissements d’avenir.

Aledia : des LEDs 3D nouvelle génération

La société grenobloise Aledia conçoit une nouvelle génération de LEDs « 3D », fabriquées sur dessubstrats en silicium de large diamètre (200 mm ou 8 pouces). Nettement moins coûteuses que les traditionnelles versions « 2D », elles permettent également l’intégration d’éléments électroniques. La société est également pionnière dans la mise au point de solutions novatrices d’affichage pour écrans.La technologie « LED 3D » mise au point par Aledia est protégée par un portefeuille de plus de 60 brevets et doit permettre de diviser par quatre les coûts de production des LED. Aledia devient ainsi le chef de filed’une filière industrielle européenne compétitive face à la concurrence asiatique.

«  Aledia maîtrise une technologie de rupture sur un marché en croissance et se positionne comme une brique incontournable du smart lighting. Aledia jouit d’une solide longueur d’avance pour créer une filière française et européenne de l’éclairage LED, dont les partenariats avec des industriels prestigieux leaders sur les marchés de l’éclairage général et automobile en constituent la première étape » Anne-Sophie Carrese, directrice d'investissements chez Bpifrance Investissement

En savoir plus : 



SITE OFFICIEL DES INVESTISSEMENTS D'AVENIR