• Imprimer
  • Accueil
Accueil > Actualités et communiqués de presse > iAdvize, leader européen de l’engagement client, lève 14 millions d’euros pour devenir leader mondial

iAdvize, leader européen de l’engagement client, lève 14 millions d’euros pour devenir leader mondial

22.09.15

Leader européen de l’engagement client, iAdvize, qui équipe plus de 2 000 marques dans plus de 40 pays, conclut une levée de fonds de 14 millions d’euros menée par Iris Capital – chef de file –, avec le Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir (PIA) piloté par le Commissariat général à l’investissement (CGI), et son investisseur historique Alven Capital. Cela lui permettra de poursuivre sa forte croissance à l’international et de soutenir son innovation produit.

iAdvize, une success story européenne

iAdvize a été fondée en 2010 avec une mission claire : humaniser l’expérience client en ligne pour impacter les ventes et la satisfaction client. L’éditeur SaaS figure parmi les acteurs incontournables de l’écosystème numérique de la relation client en Europe. Sa plate-forme d’engagement en temps réel lui permet de détecter les internautes en situation critique et de les mettre en relation avec le meilleur interlocuteur : un conseiller du service client ou un autre client expert et passionné.

En 5 ans, l’entreprise est parvenue à se hisser au rang de leader européen avec de belles réalisations :

  • 2 000 marques dans 40 pays
  • croissance de 100 % chaque année
  • 120 emplois créés
  • 5e rang du classement « Great place to work »

« iAdvize transforme la façon dont les entreprises peuvent interagir en ligne avec leurs clients, en améliorant à la fois les ventes et la satisfaction client », dit Sophie Dingreville, Partner chez Iris Capital, qui rejoint le conseil d’administration d’iAdvize. « Nous sommes ravis de soutenir l'équipe d’iAdvize, qui a construit un produit exceptionnel pour la e-relation client et dont la performance est reconnue pour tout type d’activités en ligne. Notre investissement reflète notre confiance en la capacité de la société à poursuivre sa croissance à trois chiffres et à innover. »

Une accélération du développement à l’international

iAdvize a choisi de s’entourer d’investisseurs à forte dimension internationale, et notamment Iris Capital, en partenariat avec le fonds allemand Capnamic, présent à Paris, Berlin et Cologne, et également à Pékin, Tokyo, San Francisco et Montréal.

Après avoir réussi son lancement européen depuis la France, iAdvize a déjà établi une liste de pays cibles pour ses prochaines implantations : Angleterre, Allemagne, Espagne… avant de se tourner vers les marchés outre-Atlantique. D’ici fin 2016, 100 personnes viendront renforcer les équipes existantes d’iAdvize qui comptent déjà huit nationalités différentes.

« Les équipes d’iAdvize ont démontré une excellente capacité d’exécution », explique Marion Aubry, directeur d’investissements au sein de Bpifrance, pour le Fonds Ambition Numérique. « Le positionnement d’iAdvize lui permet d’adresser les besoins de toutes les entreprises en matière de erelation client, des petites aux grandes entreprises, et la société présente un fort potentiel de développement au-delà des frontières européennes, où elle compte déjà parmi les leaders. » 

L’innovation et le développement de l’offre, moteurs de la croissance

Après une année très riche en innovation, avec le lancement du Click to Community, déjà adopté par plus d’une cinquantaine de marques en Europe, ou encore les fonctionnalités d’engagement social intégrées à l’outil iAdvize (via le rachat en début d’année 2015 de la société Bringr), l’entreprise place plus que jamais l’innovation au coeur de son développement. Une nouvelle offre stratégique sera annoncée début 2016.

« L’innovation est le moteur de notre croissance. Nous y avons consacré 25 % de notre effectif. Aujourd’hui plus que jamais, nous entendons investir pour continuer à humaniser l’expérience client en ligne afin d’impacter les ventes et la satisfaction de nos clients », évoque Julien Hervouët, co-fondateur et CEO d’iAdvize. « Près de 3 ans jour pour jour après le premier investissement d’Alven Capital chez iAdvize, nous n’avons jamais douté de la capacité de cette excellente équipe à dominer son marché. iAdvize a maintenant les moyens de ses ambitions, ce qui lui permettra de conforter sa place de leader et d’accélérer encore un peu plus son développement agressif à l’échelle internationale. Il y a 3 ans nous étions très fiers d'accompagner Julien Hervouët et sa petite et jeune équipe dans le développement d’iAdvize, aujourd'hui nous restons très fiers de poursuivre l’aventure aux côtés de Julien et de la centaine de talents qui oeuvrent au quotidien pour permettre à iAdvize d’atteindre ses ambitieux objectifs », évoque Jeremy Uzan, Partner, Alven Capital Partners.



SITE OFFICIEL DES INVESTISSEMENTS D'AVENIR