• Imprimer
  • Accueil
Accueil > Actualités et communiqués de presse > Internet des objets : 25 millions de dollars pour Actility

Internet des objets : 25 millions de dollars pour Actility

20.08.15

La société Actility, leader des réseaux internet des objets, finalise une levée de fonds de 25 millions de dollars. Le Fonds Écotechnologies, géré par Bpifrance dans le cadre du programme Investissements d'avenir (PIA) a contribué à ce nouveau tour de table à hauteur de 3 millions d’euros.

« Cette nouvelle levée de fonds réalisée par Actility conforte la stratégie et la vision du management. Les partenariats forts établis avec des acteurs prestigieux du secteur des télécommunications doivent permettre d’accélérer significativement le déploiement à l’échelle mondiale de son offre Thingpark basée sur le standard LoRaWAN™. Le fonds Écotechnologies poursuit son engagement initié en 2012 aux côtés de la société, avec l’ambition de faire de cette start-up française le leader mondial des réseaux Internet des Objets », explique Anne-Sophie Carrese, directrice d’investissement chez Bpifrance Investissement.

En effet, cet investissement doit permettre à Actility d’accélérer le développement de son offre ThingPark™, de renforcer ses opérations et de fournir un haut niveau de service tout en poursuivant le développement de l’écosystème autour des marchés verticaux clés de l’Internet des Objets.

La solution d’Actility

« ThingPark intègre une technologie permettant de connecter sur de longues portées des capteurs basse consommation sur des bandes de fréquences sans licence, permettant un déploiement rapide et à moindre coût de ces nouveaux réseaux pour une large gamme d’objets connectés », a déclaré Olivier Hersent, Pdg et fondateur d’Actility.

Actility fournit la plateforme de référence ThingPark™, une solution intégrée permettant le déploiement de réseaux Internet des Objets opérés sur l’ensemble d’un territoire national. Cette solution couvre l’ensemble des applications industrielles avec des offres de connectivité longue portée et basse consommation prêtes à être déployées en moins d’un mois. La solution ThingPark est basée sur le standard LoRaWAN™, mis en place par la LoRa™ Alliance pour adresser trois besoins essentiels des réseaux Internet des Objets : la portée, le besoin en basse consommation des objets connectés et une structure de coût plus faible que les réseaux cellulaires traditionnels. ThingPark représente la première initiative d’une plateforme standardisée et interopérable pour l’ensemble des usages du marché.

Le Fonds Ecotechnologie

Souscrit par la Caisse des Dépôts et doté de 150 millions d’euros dans le cadre de la mise en œuvre des actions du Programme d’investissements d’avenir (PIA) confiées à l’ADEME, ce fonds est géré par Bpifrance Investissement. Le FPCI Fonds Écotechnologies investit des montants de 1 à 10 millions d’euros, en recherchant systématiquement un co-investissement pari passu avec des acteurs privés, dans une logique d’investisseur avisé. Le fonds vise des opérations en fonds propres et quasi-fonds propres, pour des prises de participation minoritaires dans des PME innovantes, principalement établies en France et non cotées.

En savoir plus :



SITE OFFICIEL DES INVESTISSEMENTS D'AVENIR