• Imprimer
  • Accueil
Accueil > Actualités et communiqués de presse > Netatmo lève 30 millions d’euros et réalise la plus importante levée de fonds de l’année 2015 en France dans le secteur des objets connectés

Netatmo lève 30 millions d’euros et réalise la plus importante levée de fonds de l’année 2015 en France dans le secteur des objets connectés

05.11.15

Netatmo, société française spécialiste des objets connectés, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 30 millions d’euros. Cette opération a été réalisée auprès de Legrand, spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment, ainsi que d’Iris Capital, du Fonds Ambition Numérique, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, et de Pascal Cagni, président et fondateur de C4 Ventures, tous trois, investisseurs historiques de Netatmo. Frédéric Potter et les autres fondateurs de Netatmo restent majoritaires.

Cette nouvelle levée de fonds témoigne du succès de la société, créée en 2011. Elle a pour objectif de financer la croissance de l’entreprise et de lui permettre de poursuivre ses innovations dans l’univers de la maison connectée.

« Grâce à la qualité de nos produits et à notre capacité de conquête de nouveaux marchés, nous enregistrons une très forte croissance de notre chiffre d’affaires autant en France qu’à l’étranger. Ces excellents résultats démontrent la pertinence de notre approche et la qualité de nos équipes. Nous sommes fiers que nos actionnaires historiques nous renouvellent leur confiance et très heureux d’accueillir un groupe tel que Legrand à notre capital. Ce nouveau financement va nous permettre d’accélérer notre croissance mondiale et de continuer à développer des produits innovants pour la maison connectée », explique Frédéric Potter, président et fondateur de Netatmo.

La participation de Legrand s’inscrit dans la stratégie du groupe visant, à travers le programme Eliot à accélérer le déploiement de l’Internet des Objets dans son offre afin de prendre une part active au développement prometteur du bâtiment connecté.

« Nous sommes fiers d’apporter à Netatmo, acteur français de référence des objets connectés pour la maison, les ressources lui permettant de poursuivre sa forte croissance. Ce rapprochement facilitera d’éventuelles collaborations entre les deux marques afin de développer des produits connectés et interopérables d’infrastructure électrique et numérique du bâtiment à destination des professionnels et du grand-public », précise Gilles Schnepp, président directeur général de Legrand.



SITE OFFICIEL DES INVESTISSEMENTS D'AVENIR