• Imprimer
  • Accueil
Accueil > Actualités et communiqués de presse > Partenariats régionaux d’innovation (PRI) : financer les projets innovants

Partenariats régionaux d’innovation (PRI) : financer les projets innovants

03.08.15

Pour soutenir l’innovation en région, un appel à projet « PRI Nord Pas de Calais - Picardie – Programme d’investissements d’avenir » vient d’être lancé.

Le PRI en Nord-Pas de Calais-Picardie

Doté de 20 millions d’euros, financés à parité par l’État, et les deux Conseils régionaux, le PRI prend la forme d'un appel à projets qui vise à soutenir des projets industriels innovants, individuels ou collaboratifs et conduits par des PME , portant notamment sur la fabrication industrielle et la mise sur le marché de produits et/ou de services innovants à forte valeur ajoutée et à fort potentiel de croissance.
Les thématiques retenues pour cet appel à projets sont : la santé, l'alimentation, l'internet des objets, la chimie, les transports et l'(éco)mobilité, les matériaux et le recyclage, les images numériques et les industries créatives, l'énergie et la thématique de l'« Usine du Futur ».
Les entreprises intéressées peuvent déposer leurs dossiers depuis le 15 juillet et jusqu'au 30 juin 2016 sur le site de Bpifrance, pri.bpifrance.fr.

 Le dispositif Partenariats régionaux d’innovation (PRI)

Ce dispositif est, à ce jour, mené dans 4 grandes régions :

  •  Pays de la Loire,
  • Nord-Pas de Calais-Picardie,
  •  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  •  Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

100 M€ au total sont mobilisés dans le cadre de ce dispositif afin de soutenir des projets d’innovation des entreprises, notamment non technologiques, sous forme de subventions ou d'avances récupérables.

En savoir plus



SITE OFFICIEL DES INVESTISSEMENTS D'AVENIR