• Imprimer
  • Accueil
Accueil > Actualités et communiqués de presse > Usine IO : ouverture de capital

Usine IO : ouverture de capital

25.06.15

Usine IO, plateforme de prototypage et d’innovation produits, ouvre son capital au fonds French Tech Accélération géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir et de Prodways Entrepreneurs, filiale de Groupe Gorgé. 

Usine IO, espace d’innovation technologique situé dans le 13e arrondissement de Paris, met à la disposition d’inventeurs et d’entrepreneurs, des ressources machines, un pôle d’expertise technique et de mise en relation afin de concevoir, prototyper et préparer l’industrialisation d’objets. Au sein de 1 500 m2, Usine IO réunit espaces de conception et ateliers – bois, métal-tôle, électronique, chimie, textile, impression 3D, espaces de bureaux et une équipe d’experts métiers (CAO, méthodes, électronique). 

Ce tour de table permettra à Usine IO de renforcer ses services d’aide à la conception et à la mise en production, de consolider son équipe d’experts et de lancer son développement à l’échelle européenne.
 

« Il était très important pour French Tech Accélération d’être un partenaire privilégié d’Usine IO qui construit une brique fondamentale à l’écosystème français pour accélérer le développement des startups orientées objets. La qualité du projet et son positionnement font d’Usine IO un accélérateur unique en son genre avec un fort potentiel de croissance en France et à l’international ».  Gilles Schang, directeur d’investissements Bpifrance.

En savoir plus

Format PDF CP Usine IO (264,76 ko) ReadSpeaker



SITE OFFICIEL DES INVESTISSEMENTS D'AVENIR